Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock parie sur Aladdin comme génie de la croissance
information fournie par Agefi Asset Management  24/05/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Lancé en 1988, Aladdin, un système conçu par BlackRock pour analyser le risque, est devenu l'un des outils technologiques les plus connus dans le secteur des fonds, selon un récent article du Financial Times. Il est désormais utilisé par 85 sociétés de gestion et investisseurs institutionnels représentant 20.000 milliards de dollars d'encours, contre seulement 11.000 milliards il y a quatre ans.

Mais au fur et mesure de la croissance d'Aladdin (dont le nom signifie Asset Liability and Debt and Derivatives Investment Network), des inquiétudes ont grandi concernant son influence sur les marchés. Des questions se posent aussi sur la capacité d'Aladdin à maintenir ou accroître son emprise sur le marché, alors que des concurrents émergent.

Aladdin était au départ une technologie pour analyser le risque, mais elle a évolué en un système capable de soutenir plusieurs fonctions et processus.

Selon Larry Fink, le patron de BlackRock, Aladdin doit devenir une source de plus en plus importante de revenus. Son objectif est que cette technologie et les solutions business représentent environ 30 % des revenus dans cinq ans, contre 7 % actuellement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...